mercredi 16 septembre 2015

Juliette Greco et la chanson (2)


Une autre chanson à apprendre par coeur !




Une chanson tirée d'un film (French Cancan, Jean Renoir) pour toi qui connais Montmartre :



Et enfin une chanson qui t'a fait rire !



Voici le texte de Boris Vian... avec des trous à remplir


La Complainte du progrès

… pour faire sa cour
On parlait d…
Pour mieux prouver son ardeur
On offrait son …
Maintenant c'est plus pareil
Ça change … …
Pour séduire le cher ange
On lui glisse à l'…
Ah Gudule, viens …, et je te donnerai...
Un …, un joli scooter, un atomixer
Et du Dunlopillo
Une …, avec un four en verre
Des tas de couverts et des pelles à gâteau !
Une tourniquette pour faire la …
Un bel aérateur pour bouffer les …
Des draps qui chauffent
Un … à gaufres
Un … pour deux
Et nous serons … !
… s'il arrivait
Que l'on se querelle
L'air lugubre on s'en allait
En laissant la …
Maintenant que voulez-vous
La … est si chère
On dit : "rentre chez ta mère"
Et on se garde tout
Ah Gudule, excuse-toi, ou je reprends tout ça...
Mon …, mon armoire à cuillères
Mon évier en fer, et mon poêle à mazout
Mon cire-godasses, mon repasse-limaces
Mon tabouret-à-glace et mon chasse-filous !
La tourniquette à faire la …
Le ratatine-ordures et le coupe friture
Et si la … se montre encore …
On la fiche dehors, pour confier son sort...
Au …, à l'efface-poussière
A la cuisinière, au lit qu'est toujours fait
Au chauffe-savates, au canon à patates
A l'éventre-tomate, à l'écorche-poulet !
Mais très très vite
On reçoit la visite
D'une tendre …
Qui vous offre son …
Alors on cède
Car il faut qu'on s'entraide
Et l'on vit comme ça jusqu'à la prochaine fois
Et l'on vit comme ça jusqu'à la prochaine fois
Et l'on vit comme ça jusqu'à la prochaine fois !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire